Enregistrer Deezer en mp3 ou toute source audio

Catégorie: Télécharger
écrit par: admin

Enregistrer les musiques de Deezer en mp3 est tout à fait possible !

Il existe une technique imparable pour enregistrer en mp3 toute source audio, que ce soit une webradio, un site de musique en ligne comme Deezer, Jiwa ou encore la piste audio de toute vidéo YouTube, DailyMotion ou autres…

Les sites de diffusion de musique gratuite comme Deezer protègent autant que possible le téléchargement en mp3 des chansons et musiques qu’ils diffusent car leurs accords avec les maisons de disque ne le permettent pas.

En réalité, il y a une petite nuance entre le fait de “télécharger un fichier musical” en format numérique sans perte et l’enregistrer comme on pouvait le faire à l’époque de la bonne vieille cassette audio qui pouvait servir à enregistrer une émission ou une musique à la radio…

C’est justement cette technique qui reste imparable…l’enregistrement audio est tout à fait possible (sans utiliser une vieille cassette, rassurez-vous…).

Que ce soit sur Windows ou sur tout système d’exploitation, le périphérique audio est le passage obligé de toute musique écoutée en streaming (comme c’est le cas sur Deezer ou Jiwa) ou de la piste audio d’une vidéo.

telecharger-deezer-mp3

Il est alors possible de l’intercepter et de l’enregistrer directement au format mp3 sur son disque dur pour pouvoir en profiter sur son baladeur numérique mp3, son iPod…

Première étape pour enregistrer en mp3 toute source audio:

Télécharger et installer le logiciel gratuit Audacity qui offre une multitude de fonctionnalités pour éditer un fichier audio. La fonction qui nous intéresse ici est l’enregistrement de ce qui transite par la carte audio de votre ordinateur !

Télécharger Audacity pour Windows, Mac ou Linux

Après installation, passez à l’étape suivante avant de lancer Audacity.

Seconde étape pour enregistrer en mp3 toute source audio:

Télécharger la librairie permettant d’encoder en mp3 une source audio.

Télécharger la DLL lame_enc.dll

Vous pouvez l’enregistrer où vous le voulez (par exemple dans le répertoire d’installation d’u logiciel Audacity C:\Program Files\Audacity\ ). Rappelez-vous de l’emplacement dans lequel vous avez enregistré lame_enc.dll.

Troisième étape pour enregistrer en mp3 toute source audio:

Il faut configurer Audacity (lancez le maintenant) pour qu’il puisse enregistrer en stéréo:

  • Menu Edition
  • Préférences
  • Périphériques
  • Réglez “Canaux “ sur 2 (Stéréo)

Configurer Audacity pour enregistrer dans le format mp3:

  • Menu Edition
  • Préférences
  • Formats de fichier
  • Chercher la librairie
  • Indiquez l’emplacement dans lequel vous avez enregistré lame_enc.dll
    Quatrième étape pour enregistrer en mp3 toute source audio:

Supprimez toutes les sources de bruits parasites qui peuvent interférer dans votre enregistrement. pensez à désactiver les alertes audio de l’antivirus, de MSN, de Skype, de Facebook, fermez les pages web qui diffusent un bruit de fond, etc…

A cette étape, vous devez bien faire attention à tout ce qui peut générer un son ou un bruit inattendu car il sera enregistré en mp3 avec la musique qui vous intéresse….

Cinquième étape pour enregistrer en mp3 toute source audio:

Maintenant que tout est prêt, il ne vous reste plus qu’à cliquer sur le bouton d’enregistrement (le point rouge) dans Audacity puis de lancer la lecture de la musique ou de la vidéo dont la piste audio vous intéresse…

enregistrer-mp3-deezer

A la fin de la lecture, arrêtez l’enregistrement en cliquant sur le bouton stop (carré rouge).

Sixième étape pour enregistrer en mp3 toute source audio:

Si un oscillogramme s’affiche pendant la lecture de la musique, c’est qu’Audacity a bien enregistré cette piste audio… si ce n’est pas le cas, il va falloir trouver le bon périphérique Audio dans l’interface du logiciel Audacity.

Après votre premier essai, vous constaterez probablement que le son est soit trop faible, soit saturé…il va falloir régler un volume d’enregistrement idéal sur l’interface d’Audacity…faites le directement en cours d’enregistrement d’une piste audio en vous aidant de l’oscillogramme qui ne doit pas s’écraser (les pics audio doivent rester visibles).

Lorsque vous aurez trouvé les bons paramètres, vous n’aurez plus qu’à enregistrer votre musique préférée. A la fin de l’enregistrement, utilisez les outils proposés par Audacity pour couper le blanc du début et de la fin.

Il ne vous reste alors plus qu’à sauvegarder cette piste audio en un fichier mp3:

Related Post

[…] Quelque soit les protections mises en place, il existe une technique imparable pour enregistrer toute musique du web en mp3. […]

je trouve ce logiciel tres interessant

je trouve votre logiciel tres interessant

avez-vous essayer sur un mac? cela marchait très bien sur PC, mais audacity pour mac semble ne pas avoir exactement les mêmes fonctionnalités (pour enregistrer le son diffusé par l’ordi il faut préciser « entrée ligne » il me semble … et sur mac, cette option n’apparaît pas …

ce programme permet il de separer les pistes a l’enregistrement ?

Chacun des artistes dont vous enregistrez l’œuvre illégalement perd le droit a la rémunération de son travail comme il est de règle pour chacun d’ entre ceux qui travaillent !!! …C’est vrai, mais bon si vraiment vous n’avez pas peur d’être traité de margoulin en sachant que 90% se sont gavés pendant 30 années consécutives aux côtés de leur maison de disques préférée … Tout cela, n’étant bien sûr que le reflet d’une nature humaine, Humaine !!!
Donc au dos de votre Mac en bas à droite, se trouvent 2 « trous »,entrée et sortie son (jack) de votre ordi.; reliée l’une à l’autre, Audacity enregistrera naturellement toute sortie son du Mac ! Reste à acquérir le fameux cordon prénommé « Jack/jack », mâle of course !!!
Salutations et prenez le temps d’écouter vos artistes préférés et gageons qu’il vous soit donnée l’envie de les rétribuer ! (de temps en temps)

Laisser un commentaire

(requis)

(requis)