Google lance son moteur de recherche de mp3 en chine !

Catégorie: Chercher, Télécharger
écrit par: admin

google lance son moteur de recherche de mp3 en chineIl existe pas mal de techniques pour trouver des mp3 avec Google via des requêtes un peu compliquées. Mais il y a de quoi être surpris en apprenant que Google vient de lancer son propre moteur de recherche spécialisé dans la musique au format mp3 !

Bien sûr, cela se passe en Chine, pays dans lequel Google est loin derrière son concurrent leader Baidu (70% de part de marché)…

Le moteur de recherche de mp3 de Baidu est visiblement très populaire, mais se retrouve accusé d’œuvrer dans l’illégalité, avec un certains nombres de procès en cours…

Pour éviter ce genres de désagrément, Google a trouvé une double parade:

1) Son service propose en fait de télécharger gratuitement des mp3 en partenariat avec le service top100.cn dont le modèle économique est de diffuser une publicité qui finance donc cette écoute. Google vient ajouter des services complémentaires comme l’accès aux paroles des chansons ou encore la possibilité de télécharger une version au format sonnerie de téléphone des musiques.

2) La seconde protection de Google contre les attaques légales que ce service pourrait engendrer est un filtrage systématique des accès à son moteur de recherche de mp3 : celui-ci n’est donc accessible que depuis une adresse IP chinoise !

Bien sûr, il existe des moyens détournés pour pouvoir y accéder, comme le fait d’utiliser un proxy chinois qui donne l’impression aux sites visités que vous êtes effectivement en chine…

Les liens :

(via WebEvangelist : Google lance la recherche MP3)

Related Post

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

(requis)

(requis)