JDownloader : logiciel ultime pour télécharger mp3 et vidéos sur les sites de streaming

Catégorie: Convertir, Organiser et Classer, Télécharger
écrit par: admin

JDownloader est assez connu, et pour une bonne raison : ce logiciel gratuit est un véritable couteau suisse du téléchargement de mp3 et de vidéos.

Mais à la base, ce logiciel est un gestionnaire de téléchargement dont l’objectif est d’automatiser autant que possible le téléchargement de fichiers multiples depuis les sites d’hébergements.

Il fonctionne avec la plupart des sites et permet la conversion dans différents formats grâce à de multiples extensions, mais c’est aussi le problème : pour pouvoir l’utiliser, il faut vous plonger un peu dans les options et les nombreuses explications et tutoriels disponibles sur le web…

JDownloader_logo

 

  • Après téléchargement de l’installateur, méfiez vous des offres promotionnelles qu’il vous propose d’installer et qui n’ont rien à voir… cela vous évitera d’avoir tout un tas de logiciels inutiles….
  • L’installation effective de JDownloader est particulièrement longue sans raison apparente (à moins que les serveurs de téléchargement soient particulièrement lents ou surchargés de requêtes) donc soyez patient.
  • Une fois installé et lancé, il suffit dans la majorité des cas de copier un lien vers un fichier que vous voulez télécharger ou de copier la page d’une vidéo ou toute autre page de streaming.
  • Si le site est connu par JDownloader, alors il cherchera directement les médias (fichiers audio, vidéos, images, archives et autres) disponibles et vous les proposera directement sous l’onglet « collecteur de liens ».
  • Il vous reste à choisir ce que vous voulez télécharger et JDowloader s’en occupera pour vous.

D’autres fonctions d’automatisation sont également disponibles, mais je vous laisse découvrir par vous même en cherchant au sein de logiciel et des nombreux tutoriels qui en parlent.

http://jdownloader.org

Related Post

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

(requis)

(requis)